L’épilation laser est donc recommandée chez toutes les personnes gênées par des poils disgracieux et chez les personnes atteintes d’hirsutisme en lien ou non avec un dérèglement hormonal ou des pathologies comme le syndrome des ovaires polykystiques.
Cette méthode permet de réduire les risques de poils incarnés et de folliculite.
L’épilation laser est également une solution durable pour les personnes pratiquant un sport qui les oblige à se raser régulièrement comme le cyclisme, la natation ou la danse par exemple.
Une réponse durable aux poils indésirables du quotidien
C’est la solution pour ne plus se préoccuper des poils disgracieux au quotidien. Après un protocole d’épilation laser, la peau est plus douce et il n’est plus nécessaire d’anticiper le rasage ou l’épilation traditionnelle d’une zone pour s’habiller plus légèrement, se mettre en maillot de bain ou pratiquer une activité sportive.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées comme les jambes, le maillot, les aisselles, le visage, le dos, les bras et les mains ainsi que les fesses.
Kératose pilaire
La kératose pilaire est liée à une accumulation de cellules mortes superficielles de la peau entraînant un excès de kératine qui obstruent les orifices des follicules pileux. Cela se traduit par un aspect granuleux de la peau. Nous pouvons améliorer cette manifestation par une exfoliation douce de la peau associée à une hydratation cutanée et à une épilation laser de la zone.
Hirsutisme
L’hirsutisme est une croissance excessif de poils chez la femme liée à une pathologie endocrinienne ou à une cause médicamenteuse. Cet excès de poils occasionne une mauvaise image de soi qui peut entraîner une souffrance psychique. L’épilation laser est totalement indiquée dans ce contexte et peut donner lieu à une prise en charge partielle de la séance laser pour le visage par la caisse d’assurance maladie sous condition d’un accord de l’entente préalable.