La blépharoplastie médicale est indiquée pour traiter la paupière supérieure, lorsqu’elle présente un petit excès de peau, et pour corriger l’aspect fripé de la paupière inférieure, qui donnent un air fatigué au regard et gênent le maquillage.
C’est une technique non invasive qui consiste à créer des micropuits sur la peau des paupières supérieures et inférieures avec un laser CO2. En cicatrisant,ces micropuits provoquent une rétraction cutanée par régénération cellulaire et par stimulation de la production du collagène. La blépharoplastie médicale aide à raffermir, lisser et rajeunir les paupières.
Le laser CO2 fractionné présente l’avantage par rapport à la blépharoplastie chirurgicale de réduire l’excès de peau sans anesthésie générale et sans chirurgie.
La séance est rapide et peut se dérouler au cabinet.
Nos échanges avec les internautes
Valerie
Publié le 14 octobre 2025
Je souhaiterais avoir recours au laser cos afin de corriger principalement mes cernes creux et eventuellement labpaupiere superieur egalement merci pour votre retour
Dr Véronique Paitel
Publié le 16 octobre 2025
Bonjour, Le laser CO2 est une bonne indication pour traiter le relâchement cutané débutant des paupières en revanche, ce n’est pas le traitement du cerne creux qui peut être plutôt corrigé par l’injection d’acide hyaluronique.
Très cordialement. Dr Véronique Paitel